ISIE: les recours n’auront aucun impact sur les résultats de la présidentielle

Lors d’une interview accordée à la chaîne Sky News, le président de l’Instance Supérieure Indépendante pour les élections ISIE, Nabil Baafoun a considéré que les recours déposés par les candidats au premier tour de l’élection présidentielle anticipée au lendemain de l’annonce des résultats préliminaires définitifs n’auront aucun impact sur ces derniers. Il a ajouté que l’examen de ces recours fait partie des prérogatives du tribunal administratif.
Il a ajouté que selon les données préliminaires, les résultats de la présidentielle ne seront pas impactés et seront donc maintenus.
Par ailleurs, Nabil Baafoun est revenu sur l’affaire d’incarcération du candidat à la présidentielle Nabil Karoui affirmant que cette situation inquiète l’ISIE. Il a dans ce contexte appelé à la libération du candidat rappelant que la constitution tunisienne garantie le droit au vote et à se porter candidat ainsi que l’égalité des chances. Rappelons que le candidat indépendant Kais Said et le candidat du parti Au Cœur de la Tunisie Nabil Karoui avaient confirmé leur passage au second tour de l’élection présidentielle anticipée.

H.B.H

 

Lire aussi
commentaires
Loading...