Hamadi Jebali: le terrorisme et la pauvreté menacent la sécurité nationale

Le candidat à l’élection présidentielle anticipée Hamadi Jebali est revenu jeudi 12 septembre 2019  sur la question des prérogatives du président de la République et de celles du chef du gouvernement considérant que chacun doit jouer son rôle conformément aux dispositions de la constitutions ajoutant que les prérogatives des deux institutions sont complémentaires et non contradictoires.

Hamadi Jebali qui s’exprimait au micro de Mosaïque Fm en marge d’une visite effectuée à Gabès a ajouté que le président doit se conformer à la constitution avant d’y se porter garant. « Nous faisons actuellement face à tant de problèmes liés à la situation sécuritaire nationale. Il faut résoudre les problématiques économiques et sociales et améliorer la situation sociale du citoyen. Ça relève de la sécurité. La pauvreté est en mesure de mettre en péril la stabilité et la paix sociale dans notre pays. De même pour le terrorisme, la violence et la pollution de l’environnement. » a-t-il noté.

Il a ajouté qu’il s’engage à fournir toutes les conditions nécessaires afin de réaliser une relace économique et ce à travers la hausse de la production et de l’exportation et la baisse de l’importation.

Lire aussi
commentaires
Loading...