Ghannouchi: Ennahdha veut les trois présidences

Le chef du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi a affirmé samedi 31 août 2019 qu’il souhaite voir son parti à la tête des trois présidences à savoir à Carthage, à la Kasbah et au Bardo.

Rached Ghannouchi qui s’exprimait lors d’une conférence de presse tenue à Hammamet pour présenter les candidats du mouvement Ennahdha aux législatives, a ajouré que son parti aspire à la présidence de la République à travers la victoire de son candidat Abdelfatteh Mourou ajoutant qu’Ennahdha compte également prendre le pouvoir à la Kasbah ou cas où il réussit à remporter les élections législatives et une large majorité parlementaire

Il a par ailleurs dénoncé la volonté de certains concurrents politiques qui veulent  écarter gratuitement le mouvement Ennahdha du pouvoir, selon ses dires. « Nous nous sommes retirés spontanément du pouvoir en 2013 pour manque d’expérience. Toutefois, il y a aujourd’hui une volonté d’écarter Ennahdha du pouvoir à tout prix. Ceux qui veulent nous écarter sont toujours au pouvoir et pourtant la Tunisie  est toujours gangrenée par la corruption et le crime. « a-t-il lancé.

Par ailleurs, Rached Ghannouchi a appelé l’ensemble des sympathisants du mouvement Ennahdha à voter massivement en faveur de son candidat à la présidentielle Abdelfatteh Mourou.

*Source: Sabra Fm

Lire aussi
commentaires
Loading...