Funérailles de Jacques Chirac : la Tunisie représentée par le ministre des Affaires Étrangères

L’ancien président de la République française défunt, Jacques Chirac, sera enterré lundi 30 septembre 2019 au cimetière Montparnasse, à Paris. La Tunisie sera représentée par le ministre des Affaires Étrangères, Khemaïes Jihanoui, qui se rendra donc en France pour assister aux funérailles. D’autres chefs d’États et de gouvernements prendront part à la cérémonie, à l’instar de Vladimir Poutine, président russe, Sergio Matarella, président italien, Gerhard Schröder, ancien Chancelier allemand et très proche du président défunt. D’anciens présidents français seront également présents, au même titre qu’Emmanuel Macron, actuel Chef d’État qui, pour sa part, présidera la cérémonie du lundi.
Ce dimanche 30 septembre 2019, des milliers de français ont pris part à l’hommage populaire organisé à la mémoire de Jacques Chirac. D’ailleurs, à l’heure actuelle, les files d’attente sont toujours aussi longues et les portes des Invalides vont rester ouvertes durant toute la nuit.
En Tunisie, les hommages à Jacques Chirac se sont multipliés. Le président intérimaire de la République, Mohamed Ennaceur, a salué un grand ami de la Tunisie qui a consacré sa vie au service de son pays.
Jacques Chiarc est aussi un amoureux de l’Afrique, des civilisations anciennes et de gastronomie.
Paix à son âme.

Sur le même sujet :

Jacques Chirac, ou le départ du plus grand ami français des pays arabes

Lire aussi
commentaires
Loading...