Faillite de Thomas cook: Cellule de crise au Maroc et mutisme sur les pertes financières

La faillite du tour opérateur britannique, Thomas Cook a bouleversé les professionnels du tourisme partout dans le monde. Les répercussions désastreuses de cette faillite a touché particulièrement les pays méditerranées où le tourisme est un secteur primordial pour la croissance économique.
Parmi ces pays méditerranées ébranlés par la faillite du voyagiste britannique: le Maroc, une des destinations touristiques les plus prisées dans la région. Le ministère marocain du Tourisme a mis en place une cellule de crise ouverte qui aura pour objectif le suivi et l’encadrement du rapatriement de milliers de clients.
Selon des sources concordantes, les retombées de la faillite du voyagiste britannique pèseront lourd sur le royaume, particulièrement sur les villes de Marrakech et Agadir, considérés comme les deux pôles touristiques du pays.
Notons que les autorités marocaines observent jusqu’à présent un mutisme total concernant les pertes financières et le nombre des touristes qui voyagent avec Thomas Cook dans ce pays.

 

 

 

Lire aussi
commentaires
Loading...