Election présidentielle : précisions de l’ambassade de France

L’ambassade de France a fait, dans un communiqué rendu public ce jour, les précisions suivantes suite aux « fausses déclarations attribuées à l’Ambassadeur de France en Tunisie« .
« Des informations fausses et malveillantes circulent sur des déclarations attribuées l’Ambassadeur de France en Tunisie à propos de l’un des candidats à l’élection présidentielle tunisienne.
L’Ambassade de France condamne fermement le recours à ce type d’infox de la part de certains sites en ligne, qui usurpent l’image de médias d’actualité et d’information sérieux. Cette ambassade met à nouveau en garde, comme elle a déjà pu le faire avant le lancement officiel de la campagne électorale tunisienne, contre les tentatives d’instrumentalisation de la France qui circulent sur internet et en appelle à la vigilance de chacun.
La France n’intervient pas dans le processus électoral tunisien et a pleine confiance en la capacité de la Tunisie à poursuivre dans la voie démocratique qu’elle a choisie, dans le cadre d’un scrutin impartial et équitable ».

Lire aussi
commentaires
Loading...