Échangeur de l’aéroport Tunis Carthage : enfin une bonne nouvelle ?

Enfin une bonne nouvelle ? Le directeur général des ponts et des routes au sein du ministère de l’Équipement, Salah Zouari, a annoncé que les tunnels de l’échangeur près de l’aéroport Tunis Carthage seront ouverts à la circulation dans quelques jours. C’était ce mercredi 18 septembre 2019, à l’occasion de la conférence euro-africaine sur la sécurité routière.
On aimerait vraiment bien y croire. La circulation au niveau de l’échangeur de l’aéroport Tunis Carthage est très dense à cause des travaux en cours, et c’est sans compter le désordre qui y règne, alors que la zone est située juste devant l’aéroport ou, autrement dit, là où les visiteurs de la Tunisie arrivent. Depuis février, le chantier a avancé de 70%. Espérons que la délivrance arrivera bientôt. De fait, l’échangeur procurera une véritable bouffée d’oxygène. Il comprendra 3 tunnels. Deux d’entre-eux vont relier l’aéroport au GP9 (Route de La Marsa). Le troisième tunnel reliera la Route de La Marsa à La Charguia.
Il ne restera plus que l’échangeur au niveau de l’entrée de Tunis via l’avenue Khaireddine Pecha. Là encore, le trafic est dense en raison des travaux.

Lire aussi
commentaires
Loading...