Déclaration de patrimoine: 21 médias sur un total de 68 se sont conformés à la loi

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 27 septembre 2019, l’Instance Nationale de lutte contre la corruption a affirmé que dans le cadre de l’application des dispositions de la loi liée à la déclaration de patrimoine et des intérêts, des correspondances ont été adressées à 68 institutions médiatiques et organismes de journalisme les appelant à fournir la liste des propriétaires de ces établissements ainsi que des journalistes qui y appartiennent afin de pouvoir former une base de données liée aux personnes concernées par la déclaration de patrimoine, conformément à l’article 8 de la loi numéro 46 au titre de l’année 2018 portant sur la déclaration de patrimoine, la lutte contre l’enrichissement illicite et le conflit d’intérêts.
L’INLUCC a précisé dans ce même communiqué que 21 institutions médiatiques ont répondu présentes en fournissant les listes réclamées. Toutefois, 47 institutions médiatiques ont manqué à l’appel.
Il est à noter que les trois médias relevant du groupe Maghreb Média à savoir Réalités, Hakaek Online et Réalités Online ont fourni les listes nécessaires à l’INLUCC.

Lire aussi
commentaires
Loading...