Chahed: je suis parmi les rares personnes à ne pas avoir trahi BCE (Vidéo)

Lors d’une interview accordée à la chaîne Attassia TV dans la soirée du vendredi 13 septembre 2019, la candidat de Tahya Tounes à l’élection présidentielle Youssef Chahed est revenu sur la question de son conflit avec le président défunt Beji Caied Essebsi.

Youssef Chahed a affirmé que contrairement à ce que laissent croire certaines parties politiques, il se considère comme les rares personnes à ne pas avoir trahi. Il a toutefois noté que d’un conflit d’ordre familial était à l’origine de son désaccord avec le président défunt.

« Je suis et je serai pour toujours reconnaissant envers BCE qui m’avait donné une chance en or en tant qu’un jeune tunisien. Pour moi, j’ai servis la patrie avant le parti comme disait toujours BCE. Hafedh Caied Essebsi était à l’origine de ce conflit, je n’ai pas laissé faire. Avant d’évoquer ce conflit à la télé, j’avais tenté pendant plus de six mois de convaincre le président de maintenir son fils loin de la politique« a-t-il affirmé.

Par ailleurs Youssef Chahed a affirmé que Hafech Caied Essebsi était à l’origine de la non signature du projet de loi lié à l’amendement électorale par le président de la République Beji Caied Essbsi. Il a affirmé que Hafedh Caied Essebsi aurait empêché son père de signer ledit projet de loi et ce, dans le cadre d’un marché au profit de certaines parties politiques.

Lire aussi
commentaires
Loading...