Bochra Belhaj Hmida tire à boulets rouges sur HCE (Vidéo)

La députée à l’Assemblée des Représentants du Peuple Bochra Belhaj Hmida, vient de sortir de son silence en adressant un message épineux (vidéo) au directeur exécutif de Nidaa Tounes Hafedh Caied Essebsi l’accusant d’avoir été à l’origine de tous les maux du pays.

Elle l’a dans ce contexte accusé d’avoir été à l’origine du limogeage de Habib Essid. Elle a ajouté que HCE était prêt à tout faire pour pousser le président défunt Beji Caied Essbesi à présenter sa candidature pour briguer un deuxième mandat.

« Face à cette ambiance générale, je me suis dis il est de mon droit comme de mon devoir d’exprimer mon point de vue dans l’espoir de contribuer à la sensibilisation de l’opinion publique et d’éviter toute manipulation. Parce qu’on joue désormais avec les sentiments des Tunisiens. EN même temps je profite de cette occasion pour adresser un message à Hafedh Caied Essebsi. JE veux lui dire plein de choses que j’aurais du lui dire depuis longtemps, mais là en apprenant qu’il compte demander l’asile en France, je me suis dis il était grand temps de lui tout dire… Je vais m’adresser  à lui directement. Ô Hafedh sois juste avec ton pays et avec toi même. Quand j’apprends que tu comptes demander l’asile politique en France alors que tu n’as pas de problèmes avec la résidence et tu jouis déjà du statut de résidant au Qatar, franchement, je me dis que tu es entré dans un jeu comme tant d’autres. Tu nous as tous fatigués nous Tunisiens et dirigeants de Nidaa TOunes comme tu avais d’ailleurs fatigué ton père… JE ne veux pas entrer dans les détails et les étaler au grand public par respect au principe de réserves. Mais je voudrais juste te rappeler de tes pratiques. AU début, t’étais tranquille, avant que nos siens -NDLR: certains dirigeants de Nidaa TOunes- viennent te mettre l’idée de « Leader » en tête. Et depuis, nous n’avons plus jamais vu de paix, ni nous, ni Nidaa, ni le pays et ni BCE même -qu’il repose en paix-. Tu nous a attaqués, et renvoyés du parti. Tu n’as pas accepté les résultats du congrès électif du parti. Ensuite, tu as tout fais pour renverser Habib Essid. Nous n’étions pas convaincus, parce que Habib Essid avait pris les choses en main et ne voulais pas que tu gouvernes le pays… Parce que toi aussi tu as tenté encore une fois de renverser Youssef Chahed. Mais cette fois ci,on a dit Basta… c’est la stabilité du pays est en question. JE ne suis pas en train de défendre quiconque et je le dis dès maintenant, quels qu’ils soient les résultats je serais contente pour la Tunisie mais toi, je veux que tu fasse une fois dans ta vie une chose pour la Tunisie. Tu as commis tant d’erreurs ces derniers temps dont essentiellement le fait d’accepter de passer à la télé une image aussi catastrophique de Beji Caied Essebsi dans son bureau et tu prétends aujourd’hui que tu veux jouer ton rôle en Tunisie…« a-t-elle affirmé.

 

Lire aussi
commentaires
Loading...