Bientôt: La Tunisie 2e producteur mondial d’huile d’olive

Dans une déclaration à l’agence TAP, le ministre de l’Agriculture des ressources hydrauliques et de la pêche, Samir Bettaïeb a affirmé que la Tunisie qui figure toujours dans le peloton de tête des plus grands producteurs d’huile d’olive à l’échelle mondiale, sera bientôt le 2ème producteur mondial d’huile d’olive derrière l’Espagne avec 350 mille tonnes au cours de la saison 2019-2020.
Bettaïeb a indiqué que la Tunisie avait déjà occupé la deuxième place mondiale en exportation d’huile d’olive, soulignant que les efforts se poursuivent pour l’amélioration de la qualité du produit tunisien ainsi que son entrée dans de nouveaux marchés.
De son côté, le président directeur général de l’ONH, Chokri Bayoudh a fait savoir que la Tunisie a exporté 140 mille tonnes d’huile d’olive d’une valeur de 1146 millions de dinars, soulignant que les quantités d’huile exportées atteindront 160 mille tonnes à la fin du mois de novembre 2019.
Il a ajouté que le pays souhaite exporter près de 250 mille tonnes d’huile d’olive au titre de la saison 2019-2020. Les recettes générées par l’exportation de cette quantité pourraient dépasser les 2 milliards de dinars. 

 

 

 

 

 

Lire aussi
commentaires
Loading...