Arrestation provisoire de Nabil Karoui : la situation est « préoccupante » selon le président de l’ISIE

Pour le président de l’ISIE (Instance supérieure Indépendante pour les Élections), Nabil Baffoun, la situation est « préoccupante » compte tenu de l’arrestation provisoire de Nabil Karoui et du silence de la Justice. Dans une déclaration parue ce dimanche 29 septembre 2019 dans le quotidien Le Maghreb, le président de l’ISIE considère qu’il est inconcevable qu’un seul candidat à l’élection présidentielle ait la possibilité de mener sa campagne électorale.
« Nous attendons encore la décision de la Justice. L’ISIE craint l’absence de l’égalité des chances entre les deux candidats et son impact sur les résultats du scrutin et sur le processus électoral en général. Il faut savoir, par ailleurs, que l’annulation des résultats ne relève pas des prérogatives de l’ISIE. C’est au Tribunal Administratif de le faire s’il reçoit des recours », a-t-il encore expliqué.
A titre de rappel, Nabil Baffoun a appelé à la libération de Nabil Karoui, candidat emprisonné à l’élection présidentielle et homme d’affaires controversé, dans une déclaration sur France 24. Le second tour de l’élection présidentielle, pour sa part, aura lieu dimanche 13 octobre 2019.

Lire aussi
commentaires
Loading...