Arrestation de 2 cadres bancaires pour détournement de fonds publics

Le ministère de l’intérieur a annoncé l’arrestation de deux fonctionnaires dont un cadre bancaire travaillant dans l’une des banques tunisiennes et ce, pour piratage du système informatique de ladite institution bancaire ainsi que pour virements bancaires en dehors des horaires administratives. La valeur du montant détourné s’élève à 120 mille dinars selon un communiqué rendu public hier par le ministère de l’intérieur.

Selon la même source, l’administration des recherches économiques et financières à la direction de la police judiciaire s’est chargée de l’affaire qui a éclaté après que l’une des banques s’est rendue compte du piratage de son système informatique.

L’agence tunisienne des télécommunications a été sollicitée afin de fournir les numéros de téléphones et des adresses IP à travers lesquels l’accès à la programmation du système informatique de la banque a été effectué. L’enquête a révélé que ces numéros et adresses appartenaient à deux fonctionnaires âgés entre 37 et 50 ans. Ils ont été arrêtés et maintenus en état de détention en attendant leur comparution devant la justice. Les enquêtes se poursuivent.

*Photo d’illustration 

Lire aussi
commentaires
Loading...