Algérie: Le frère de Bouteflika et ses collaborateurs condamnés à 15 ans de prison

Le tribunal militaire de Blida au sud d’Alger (Algérie) a condamné à 15 ans de prison Saïd Bouteflika et certains de ses collaborateurs pour atteinte à l’autorité de l’armée et complot contre l’autorité de l’Etat.
En effet, le parquet de Blida avait requis 20 ans de prison pour Saïd Bouteflika et les autres prévenus jugés dans ce procès.
Notons que deux généraux qui étaient à la tête du service de renseignement à l’ère du président déchu Abdelaziz Bouteflika ainsi que la secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT, trotskistes) Louisa Hanoune, jugés dans la même affaire ont également écopé de la même peine.
Le Tribunal a également condamné à 20 ans de prison l’ancien ministre de la Défense et ex-chef d’état-major de l’armée Khaled Nezzar, son fils Lotfi, ainsi que Farid Benhamdine, gérant de la Société algérienne de pharmacie, tous les trois jugés par contumace dans la même affaire.
Il est à signaler que le procès en question a eu lieu après une vague d’arrestations massives dans l’entourage d’Abdelaziz Bouteflika, poussé à la démission début avril dernier après des mois manifestations populaires massives contre son régime.

 

 

Lire aussi
commentaires
Loading...