Alerte météo : l’INM met en garde contre les pluies torrentielles et les orages

L’épisode pluvieux, ayant commencé dimanche 8 septembre 2019, devrait se poursuivre. Selon un bulletin météo spécial publié par l’Institut National de Météorologie (INM), on devrait s’attendre à d’importantes précipitations ce lundi 9 septembre 2019, jusqu’au mardi 10 septembre.
Il faudra s’attendre, dans ce contexte, à une quantité située entre 30 et 80 millimètres. Le vent soufflera très fort selon la même source, à une vitesse atteignant les 80 kilomètres par heure. Pas seulement : il faudra s’attendre à la formation de cellules orageuses.
Côté températures, l’INM annonce entre 24 et 29 degrés au Nord et au Centre du pays, et entre 29 et 35 degrés au Sud. On devrait atteindre les 40 degrés à l’extrême Sud.
Dans ce contexte, l’INM a appelé à la vigilance, notamment dans les gouvernorats de Siliana, de Kasserine, de Kairouan, de Sidi Bouzid et dans les zones situées à l’Ouest du pays. De fait, les pluies risquent d’être torrentielles, comme celles que nous avons vues dimanche dernier. Par conséquent, le niveau de certains fleuves risquent d’augmenter, augmentant ainsi le risque de crues.

Lire aussi
commentaires
Loading...