Abdallah Kallel se lâche contre Foued Mbazaâ lors de la cérémonie du fark de Ben Ali

La cérémonie du Fark de l’ancien président de la République Zine Al Abidine Ben Ali, décédé au cours de la semaine dernière en Arabie Saoudite, a eu lieu dans la soirée du mercredi 25 septembre 2019 au domicile de l’ex épouse du défunt Naïma Kéfi dans la banlieue nord de Tunis (Carthage Dermech).
Cette cérémonie a été marquée par la présence de ses filles, ses gendres et certains membres de sa famille ainsi que de plusieurs autres personnalités politiques et publiques telles que Hatem Ben Salem, Ahmed Nejib Chebbi, Kamel Letaïef, Kamel Morjane, Abdallah Kallel et Foued Mbazaâ.

Selon des sources concordantes, outre la présence de plusieurs personnalités publiques, cette cérémonie a été marquée par une ambiance tendue. En effet, l’ancien ministre de l’intérieur Abdallah Kallel ainsi que certaines autres personnalités politiques se sont montrées vexées par la présence de l’ex président provisoire de la République Foued Mbazaâ. Selon elles, ce dernier n’aurait pas dû prendre part à la cérémonie du Fark de Ben Ali après lui avoir tourné le dos au lendemain de la révolution du 14 janvier 2011. Elles ont donc refusé de lui serrer la main et ce, devant les autres invités.

Abdallah Kallel est allé jusqu’à insulter l’ex président de la République, tout en l’accusant d’avoir été à l’origine de son incarcération au lendemain de la révolution. Se sentant indésirable, Foued Mbazaâ a fini par quitter la cérémonie quelques minutes après.

*Photo d’illustration

Lire aussi
commentaires
Loading...