48-H Chrono « HackingHealth’19» 

Le centre de recherche en numérique de Sfax (CRNS) organise, en collaboration avec le technopole de Sfax, l’ENIS, l’ENET’Com, laFMSf, l’ISIMS, la FSEG, la sixième édition du Hackathon HackingHealth’19,les 11-12-13Octobre 2019 au CNRS.
Cet événement a pour objectif de développer des applications innovantes qui soulèvent des défis liés au secteur de la santé.
HackingHealth’19 est dédié aux passionnés par le développement, la médecine, le marketing dans le cadre du domaine de l’innovation numérique pour la création de nouveaux outils/concepts pour la santé numérique.
Le partenariat conclu avec le mouvement mondial HackingHealth, basé à Montréal au Canada, fait que HackingHealth Sfax, son 40ème chapitre à travers le monde, soit le premier en Tunisie et en Afrique du Nord.
Le hackathon http://hacking-health.org/sfax/ se déroulera du 11 au 13 Octobre au centre de Recherche en Numérique de Sfax et destiné aux jeunes tunisiens porteurs d’un projet original et innovant dans le domaine de la santé numérique.
La participation à ce Hackathonest ouverte à tout le monde sans exception (étudiants, jeunes diplômés, chercheurs et industriels), par équipe de 4 personnes maximum.Les équipes seront coachées par des experts tout au long duHackathon et seront présents pour les guider à atteindre leurs objectifs et bien pitcher leurs projets.
Les participants ayant les meilleures idées seront suivis et formés après le Hackathon pour mettre en place les solutions proposées et développer davantage leurs projets.
Durant la dernière édition, 150 étudiants des différentes institutions technologiques de Sfax, de la Faculté de Médecine de Sfax, mais aussi des industriels ont démontré leur motivation en participant à cette compétition.
Des sponsors de nationalités différentes parrainent ces rencontres, il s’agit notamment en plus de la Tunisie, de l’Allemagne.Les rencontres de la dernière édition ont été rehaussées par la présence d’éminentes personnalités assurant le mentoring, le coaching des groupes et l’évaluation de leurs projets.
Au terme de 3 journées laborieuses avec 29 ateliers, 4 prix ont été décernés aux projets lauréats.
Le premier prix accordé était de 5000 D, le deuxième était de 3000 D, tandis que le troisième était 2000 D. Egalement un quatrième prix de 1000 D a été accordé au projet ayant la quatrième place.
Le premier groupe gagnant, ayant développé davantage leur projet dans une action Post hackathon, a réussi à lancer son Start-up.
Dans l’attente de la prochaine édition ‘HackingHealth’19’, Inscrivez-vous sur
https://goo.gl/forms/D8rGRhoZNyx73TOI2
Et ajouter vos équipes et projet sur la plateforme mondiale de Hacking Health, le sparkboard : https://hh-sfax-2019.sparkboard.com/
Bonne chance à toutes et à tous et que l’innovation soit présente dans tous les projets.

Lire aussi
commentaires
Loading...