1 TND par jour pour lutter contre la pauvreté des enfants

La pauvreté n’épargne personne en Tunisie, y compris les enfants. Dans une déclaration parue dans l’édition de ce mercredi 4 septembre 2019 du quotidien Assabah, le ministre des Affaires Sociales, Mohamed Trabelsi, a affirmé que 15,2% de la population tunisienne vit sous le seuil de la pauvreté. 24% de ces 15,2% sont des enfants.
Pour faire face à cette situation, le ministre a assuré que le département des Affaires Sociales a préparé un programme spécial en faveur des enfants et visant à lutter contre la pauvreté. « Une étude a été préparée et elle sera bientôt présentée au gouvernement. Elle prévoit de débloquer 1 TND par jour accordé à chaque enfant vivant dans la pauvreté, ce qui équivaut à 360 TND par an et à environ 30 TND par mois », a-t-il expliqué.
Pour Mohamed Trabelsi, il est important de généraliser cette initiative pour qu’elle puisse profiter à tous les enfants, et ce quelle que soit leur situation sociale. De fait, il considère que les enfants de la classe moyenne sont aussi menacés par la pauvreté.
En contre-partie de ce 1 TND quotidien, la famille de l’enfant doit s’engager à l’inscrire dans une école, à assurer sa scolarité sans interruption et à lui administrer les soins nécessaires.

Lire aussi
commentaires
Loading...