Voilà pourquoi il y a eu des coupures d’électricité le jour de l’Aïd Al Idha

the electric switch

Après le déluge, c’est l’heure des explications à présent. Outre les coupures d’eau observées durant l’Aïd Al Idha et même ce lundi 12 août 2019, les citoyens ont été nombreux à avoir subi des coupures d’électricité. Après le PDG de la SONEDE (Société Tunisienne d’Exploitation et de Distribution des Eaux), c’est au tour du PDG de la STEG (Société Nationale d’Électricité et du Gaz), Moncef Harabi, de s’expliquer sur les coupures d’électricité survenues pendant la Fête du Sacrifice.
Sur Mosaïque FM ce lundi 12 août 2019, il a assuré que des pannes techniques ont été à l’origine des coupures. « Les pannes ont été traitées. Nous avons mis un numéro vert à la disposition des citoyens pour leur permettre de faire part des incidents. Ainsi, les équipes techniques [de la STEG] pourront intervenir en cas de besoin », a-t-il déclaré.
La Tunisie, poursuit le PDG de la STEG, dispose d’une grande capacité de production d’électricité. « C’est grâce à la mise en oeuvre des centrales électriques de Mornaguia et de Borj Amri. Nous avons assez de réserves pour la Tunisie et aussi pour aider la Libye », a-t-il fait savoir.

Lire aussi
commentaires
Loading...