Urgent: l’INM publie une nouvelle alerte météo

L’Institut National de la Météorologie (INM) vient de publier sur sa page officielle Facebook une mise à jour d’une alerte météo liée aux changements climatiques attendus ce mercredi 28 août 2019.
L’INM a précisé que des pluies orageuses sont attendues ce mercredi sur le Grand Tunis ainsi qu’à Bizerte. Des pluies intenses seront également enregistrées au cours de la soirée de ce mercredi. Les quantités de pluies pourraient atteindre 50 mm à l’échelle nationale et 80 mm à l’échelle locale (Grand Tunis, Bizerte, Nabeul, Béjà et Jendouba).
L’INM a ajouté que des chutes de grêle ainsi que des  foudres seront constatées dans certains endroits.

La mer agitée à très agitée sur le nord et dans le golfe de Gabès et les températures maximales seront comprises entre 30 et 35°C sur le nord et les hauteurs, entre 36 et 40°C ailleurs et atteignant 42°C sur le sud-ouest.
Notons que l’INM a appelé à la plus grande vigilance.

Prévisions pour ce Mercredi 28 Août 2019: (Source: INM)

Nuages parfois abondants avec pluies temporairement orageuses sur le nord et le centre, ces pluies seront localement intenses l’après-midi notamment sur le nord avec chutes de grêle et des coups de foudre par endroits.
Le vent de secteur Sud assez fort à fort de 40 à 55 km/h près des côtes et faible à modéré de 15 à 30 km/h à l’intérieur du pays puis tournant au secteur Nord l’après-midi sur le nord et dépassant temporairement 80 km/h sous orages.
La Mer agitée à très agitée sur le nord et dans le golfe de Gabès et les températures maximales comprises entre 30 et 35°C sur le nord et les hauteurs, entre 36 et 40°C ailleurs et atteignant 42°C sur le sud-ouest.

 

 

Lire aussi
commentaires
Loading...