Tunisie: Les jet-skis tout près des baigneurs, irritent les vacanciers

« On en a marre de ces jet-skis et bateaux pneumatiques à moteur qui partent dans tout les sens et surtout à proximité des baigneurs. Les espaces réservés aux baigneurs doivent être interdits au jet-ski.
Combien de victimes encore pour qu’enfin nous agissions? », ainsi était le cri de détresse poussé par plusieurs baigneurs tunisiens dont les vacances deviennent source d’angoisse et de stress à cause du manque de civilité des conducteurs de jet ski et des bateaux pneumatiques à moteur.
Selon des témoins oculaires, un zodiac a percuté samedi un baigneur à El Haouaria à une vingtaine de mètres de la plage. La victime âgée d’une soixantaine d’années est morte sur le coup.
Cet accident n’a visiblement pas servi de leçon aux conducteurs des jet-skis qui, encore aujourd’hui, à la même plage et presque au même endroit, roulent tout près des baigneurs.
Les vacanciers déplorent un manque flagrant de sécurité en mer mais également le laxisme de certains policiers qui font « des contrôles » à bord de leurs quads sans agir contre ce genre de comportement.

Lire aussi
commentaires
Loading...