Tunisie: baisse des prix de la fourniture scolaire

Le directeur général de la concurrence et des recherches économiques au ministère du Commerce Yasser Ben Khalifa a démenti catégoriquement les informations circulant sur les médias selon lesquelles le coût de la fourniture scolaire aurait connu une hausse de 30%. Il a dans ce contexte affirmé que tous les indicateurs et données véhiculées par certains médias sont erronés et n’ont rien à voir avec la réalité. Il a précisé que c’est aux structures du ministère de fournir ce genre de données.

S’exprimant sur les ondes de Mosaïque Fm, le responsable a ajouté que contrairement à ce que laissent croire certaines sources, le coût de la fourniture scolaire a connu une baisse par rapport à la même période en 2018 et ce, grâce à l’appréciation du dinars tunisien par rapport aux principales devises.

Il a également fait savoir que la fourniture scolaire n’est toujours pas mise en vente ajoutant que le cahier et le manuel scolaires ne connaîtront pas une hausse tarifaire au cours de cette nouvelle année scolaire. Et c’est d’ailleurs le cas pour tous les autres produits scolaires fabriqués en Tunisie.

 

Lire aussi
commentaires
Loading...