Présidentielle : qui dirigera la campagne électorale d’Abdelfattah Mourou ?

La candidature d’Abdelfattah Mourou à la présidentielle a suscité de nombreuses critiques au sein d’Ennahdha. Il s’agit, à présent, de choisir le directeur de campagne qui épaulera le candidat dans sa course à Carthage. C’est le même débat qui refait surface au sein du parti islamiste : faudra-t-il engager un nahdhaoui, ou alors un expert en communication hors Ennahdha ?
Il est plus que probable que ce directeur ou directrice de campagne soit aussi chargé(e) de mener la campagne des législatives. De fait, Ennahdha a aussi présenté des candidats pour l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP). D’ailleurs, le parti a placé son président, Rached Ghannouchi, à la tête de sa liste pour la circonscription de Tunis 1.
Ce qui est certain, c’est que la campagne électorale s’annonce animée et périlleuse. Le défi pour les candidats sera de présenter des programmes électoraux crédibles et réalisables, au lieu de se chamailler sur des affaires personnelles de bas niveau, qui risquent de rabaisser, justement, le niveau du débat. N’oublions pas, non plus, qu’un débat télévisé opposera tous les candidats à la présidentielle sur Al Watanya 1, ce qui constitue une première en Tunisie.
Lourde sera la tâche pour les candidat(e)s, mais surtout pour les communicateurs.

Lire aussi
commentaires
Loading...