Présidentielle : Nabil Karoui déposerait sa candidature dès vendredi

Nabil Karoui, patron controversé de Nessma TV et du parti Au Cœur de Tunisie, présenterait sa candidature à l’élection présidentielle anticipée dès vendredi 2 août 2019, soit au premier jour de l’ouverture des candidatures à la fonction suprême.
C’est ce qu’ont affirmé des sources proches de l’homme d’affaires, citées par Acharaa Al Magharibi ce jeudi 1er août 2019. Karoui disposerait déjà des parrainages de citoyens et de députés. Selon la loi électorale, un candidat doit disposer d’au moins 10 000 parrainages de citoyens, d’au moins 10 parrainages de députés ou d’un minimum de 40 parrainages de maires.
Nabil Karoui, rappelons-le, est en pleine tourmente judiciaire. De fait, ses avoirs son gelés et il est interdit de voyager, au même titre que son frère Ghazi Karoui. Cette décision a été prise par le pôle judiciaire financier suite à une plainte déposée depuis septembre 2016 par I Watch pour des soupçons d’évasion fiscale et de blanchiment d’argent. Une affaire qui refait surface, à quelques semaines de l’élection présidentielle anticipée.

Lire aussi
commentaires
Loading...