Présidentielle: L’UGTT dément avoir soutenu certains candidats

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 30 août 2019, l’Union Générale Tunisienne du Travail a démenti catégoriquement les informations circulant sur certains médias selon lesquelles la centrale syndicale soutiendrait certains candidats à l’élection présidentielle.
L’UGTT a expliqué que son bureau exécutif a programmé une série de rencontres avec certains partis politiques et candidats à l’élection présidentielle. Ces rencontres auront lieu à la demande des partis et personnalités concernés.
Le même communiqué a ajouté que le bureau exécutif organisera une série d’autres rencontre et ce, à la demande de ces candidats. Ces rencontres permettront aux candidats concernées de mettre en relief les grandes lignes de leurs programmes.
Par ailleurs le bureau exécutif a réaffirmé l’indépendance et la neutralité de l’UGTT et son engagement en faveur du processus démocratiques rappelant de la nécessité de se conformer à la constituions et aux lois en vigueur. Selon lui, la concurrence doit tourner autour du contenu et des programmes afin de garantir le respect des électeurs et donc pour réussir le processus électoral et consacrer la transition démocratique. 

Lire aussi
commentaires
Loading...