Présidentielle : les candidats s’affronteront lors d’un débat télévisé

Photo d'illustration.

C’est sans doute une grande nouveauté dans le paysage médiatique en Tunisie. La Télévision Tunisienne a annoncé, dans un communiqué, que les candidats à la présidentielle vont s’affronter lors de débats télévisés avant la tenue du scrutin. Ils auront lieu du lundi 2 au samedi 7 septembre 2019, transmis en direct.
Pour les candidats, ce sera un défi à relever, au même titre que pour les équipes de communication qui travaillent avec eux. Reste à savoir comment ces débats vont-ils se dérouler. A l’heure actuelle, 10 personnalités ont présenté leurs candidatures à la présidentielle anticipée du dimanche 15 septembre 2019. Il faudra attendre la liste officielle des candidatures qui seront validées par l’ISIE (Instance Supérieure Indépendante pour les Élections).
Le déroulement des débats devrait justement dépendre du nombre de candidats. Étant la toute première expérience de ce genre en Tunisie, il faudra bien modérer ces discussions qui s’annoncent déjà animées. Quant aux candidats, ils doivent dès à présent préparer leurs programmes pour pouvoir les défendre et offrir aux citoyens l’occasion de regarder un débat de bon niveau, mais surtout la possibilité de choisir leur candidat en fonction de son programme et non de ses paroles. Et sur ce plan, il y a encore du pain sur planche.
A suivre.

Lire aussi
commentaires
Loading...