Présidentielle : la liste préliminaire des candidatures acceptées annoncée mercredi

Le Conseil de l’ISIE (Instance Supérieure Indépendante pour les Élections) va se réunir ce mardi 13 août 2019 afin d’examiner les candidatures sérieuses pour l’élection présidentielle anticipée du 15 septembre 2019. C’est ce qu’a affirmé le membre de l’ISIE, Mohamed Tlili Mansri, ce mardi dans une déclaration aux médias.
Il est impossible de prévoir le nombre définitif de candidats pour le moment selon la même source. « L’annonce officielle de la liste préliminaire des candidatures acceptées sera faite mercredi 14 août 2019. La liste définitive, pour sa part, sera annoncée le 31 août 2019. Juste après, le 2 septembre 2019, la campagne électorale pourra commencer », a-t-il expliqué.
A titre de rappel, Anis Jerboui, autre membre de l’ISIE, avait déclaré que 66 candidats avaient été exclus de la course à la présidentielle sur les 97 ayant déposé leurs dossiers. Ces 66 candidats, selon Jerboui, n’ont pas obtenu assez de parrainages. Pour information, un candidat doit collecter soit 10 000 parrainages citoyens, soit 10 parrainages de députés, soit 40 parrainages de maires.

Sur le même sujet :

Élection présidentielle : le point sur le calendrier

Lire aussi
commentaires
Loading...