Présidentielle: Ennaceur appelle les candidats à éviter la violence et la provocation

Dans une brève allocution prononcée ce vendredi soir et diffusée sur la chaîne nationale, le président intérimaire de la République, Mohamed Ennaceur, a affirmé que la campagne électorale pour l’élection présidentielle anticipée a démarré plus tôt que prévu et a coïncidé avec une série d’événements qui ont suscité une avalanche de réactions politiques, syndicales et médiatiques, ce qui a créé un climat politique délétère.
Ennaceur a décidé de trancher le nœud gordien en exhortant toutes les parties à éviter de recourir à la violence et à la provocation.
Il a critiqué les voix montantes ces derniers temps qui remettent en cause l’intégrité et l’impartialité des élections, mais aussi la neutralité des appareils de l’Etat et l’indépendance de la justice.
« L’Etat garantit la neutralité de ses institutions à tous les niveaux, local, régional et central, et s’engage à rester à égale distance de tous les candidats. Dans ce contexte, il faut s’attarder aussi sur le rôle important joué par l’ISIE dans la réussite de l’opération électorale. Nous continuerons à soutenir cette instance et nous saluons par la même occasion les efforts des institutions sécuritaires et militaires dans la sécurisation du processus électoral« , a-t-il exprimé.
Le président intérimaire a également adressé un message aux électeurs en les appelant à bien choisir ceux qui vont gouverner la Tunisie pendant les cinq années à venir, soulignant que les élections constituent une étape cruciale de l’histoire du pays et que l’alternance au pouvoir est la substantifique moelle de la démocratie.

Lire aussi
commentaires
Loading...