Présidentielle : Ahmed Friaa candidat ?

Et si Ahmed Friaa se présentait à l’élection présidentielle ? D’après certaines informations, l’ancien ministre du régime de l’ancien président de la République, Zine Abidine Ben Ali, serait en train de collecter les parrainages nécessaires à sa candidature et que son dossier serait en cours de constitution.
Ahmed Friaa, rappelons-le, fait partie des figures les plus compétentes de la politique tunisienne et qui ont été injustement exclues à cause de la politique réactionnaire pratiquée après 2011, consistant à mettre tous ceux qui ont travaillé pour l’ancien régime dans le même sac : les bons et les mauvais.
A titre de rappel, on compte actuellement 15 candidats à la fonction suprême. Pour pouvoir déposer sa candidature, un candidat a le choix entre : collecter 10 parrainages de députés, 10 000 parrainages de citoyens ou 40 parrainages de maires. Il doit également présenter un bulletin numéro 3 vierge. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au vendredi 9 août 2019 et l’élection présidentielle anticipée aura lieu dimanche 15 septembre 2019.

Lire aussi
commentaires
Loading...