Présidentielle : Abdelkarim Zbidi candidat de Nidaa Tounes ?

Il semble que les deux grands partis politiques de Tunisie comptent se bousculer pour séduire Abdelkarim Zbidi, actuel ministre de la Défense, en vue de l’élection présidentielle anticipée. Selon Khaled Chaouket, dirigeant au sein de Nidaa Tounes, le nom du ministre est sérieusement évoqué par le parti.
« Les structures de Nidaa Tounes se sont réunies pour discuter du sujet. Notre candidat doit faire partie de la famille centriste patriote et réformiste et doit, aussi, disposer des mêmes caractéristiques de notre ancien président défunt, Feu Béji Caïd Essebsi. La personnalité sur laquelle nous discutons est Abdelkarim Zbidi », a-t-il déclaré dans Houna Shems ce jeudi 1er août 2019.
Il faut rappeler qu’Ennahdha pourrait aussi envisager de choisir Abdelkarim Zbidi pour porter ses couleurs lors de la présidentielle anticipée. D’ailleurs, le président du parti, Rached Ghannouchi, a dernièrement fait l’éloge du ministre, sans exclure la possibilité que ce dernier puisse représenter Ennahdha.
La décision reviendra, sans doute, au principal intéressé. Ennahdha, pour sa part, ne devrait pas tarder à se prononcer sur le nom de son Oiseau Rare.

Lire aussi
commentaires
Loading...