Présidentielle : 98 candidats à la conquête de Carthage

Il est 18h passées et la période de dépôt des candidatures pour l’élection présidentielle vient de prendre fin ce vendredi 9 août 2019. Au total, 98 dossiers de candidatures ont été déposés. Ce vendredi, nous avons vu défiler plusieurs personnalités : le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, Abdelfattah Mourou, vice-président d’Ennahdha, Slim Riahi, candidat en cavale, Saïd Aïdi, président de Béni Watani ou encore Salma Elloumi Rekik.
Tout au long de cette dernière semaine, nous en avons vu de toutes les couleurs : des candidatures les plus sérieuses aux plus folkloriques. Des personnalités impliquées dans des affaires judiciaires ont même déposé leurs dossiers pour partir à la conquête de Carthage.
C’est à l’ISIE (Instance Supérieure Indépendante pour les Élections), à présent, de faire le tri parmi ces 98 candidatures. La loi électorale, aussi lacunaire soit-elle, doit être appliquée à la lettre afin de garantir une course à la présidentielle de bon niveau, tout en excluant les hors la loi et les opportunistes….

Lire aussi
commentaires
Loading...