Photo du jour: une nouvelle invention 100% tunisienne

Cette photo prise dans l’une des institutions hospitalières tunisiennes s’est répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux ce vendredi 16 août 2019. Elle montre une bouteille d’eau minérale en plastique utilisée en tant qu’un dispositif médical. Malheureusement, on ignore toujours l’identité de l’auteur de cette invention qui va sans doute révolutionner le secteur de la santé en Tunisie.

Il est à noter que, de son coté, Réalités Online est en train de faire le nécessaire afin de déterminer l’origine de ces deux photos et la nature de l’institution hospitalière concernée à savoir; publique ou privée.

Mise à jour :

Selon des sources médicales concordantes, cette technique est loin d’être une nouveauté et est courante dans la plupart des hôpitaux et cliniques privées où le personnel paramédical a recours à des bouteilles contenant de d’eau minérale ou celle de mer pour effectuer un lavage gastrique au profit de certains patients souffrant d’une déshydratation, d’une intoxication alimentaire ou encore d’autres problèmes de santé.

En effet, le lavage gastrique est un traitement médical consistant à vider l’estomac de son contenu et permettant d’évacuer les toxiques ingérés avant leur résorption digestive.

Lire aussi
commentaires
Loading...