Pèlerinage : plus de 2,4 millions de fidèles accueillis cette année

Le Pèlerinage de la Mecque est sur le point de s’achever. D’après l’Arabie Saoudite, le nombre de pèlerins a dépassé, cette année, les 2,4 millions, ce qui représente une hausse par rapport à 2018 : environ 2,37 millions de fidèles.
Les conditions du séjour de la délégation tunisienne ont été discutables cette année à en croire les témoignages rapportés par les pèlerins lors de leur rencontre avec le ministre des Affaires Religieuses, Ahmed Adhoum, à Menna. Plusieurs d’entre-eux ont vu leur état de santé se détériorer à cause de la chaleur. On compte, par ailleurs, 2 cas de décès.
Soulignons, par ailleurs, que l’Arabie Saoudite envisage d’accueillir 30 millions de pèlerins par an d’ici 2030 (nombre de fidèles effectuant la Omra compris).
Le Pèlerinage est l’un des piliers fondamentaux de l’Islam. Or, il est devenu un marché très juteux pour l’Arabie Saoudite qui lui rapporte des millions de dollars chaque année. D’ailleurs, d’année en année, le royaume wahhabite augmente ses taxes et en Tunisie, nous avons ressenti ces augmentations. Nous sommes passés de 11 170 TND par pèlerin en 2018 à 13 896 TND cette année.

Lire aussi
commentaires
Loading...