Pèlerinage de la Mecque : le point sur l’état de santé des pèlerins tunisiens

C’est presque la fin du pèlerinage de la Mecque. D’après le chef de la délégation sanitaire tunisienne, Nabil Ben Salah, qui accompagne nos compatriotes sur les Lieux Saints, l’état de santé des pèlerins tunisiens est stable « d’une manière générale ». « Depuis dimanche 11 août 2019, nous avons reçu 600 pèlerins dans nos infirmeries pour effectuer des examens médicaux. Nous n’avons enregistré aucun cas dangereux, exception faite pour deux cas que nous suivons de près. Nous disposons, au total, de 370 infirmeries sur place », a-t-il déclaré sur Jawhara FM ce lundi 12 août 2019.
Par ailleurs, notons que le ministre des Affaires Religieuses, Ahmed Adhoum, s’est rendu sur les Lieux Saints, notamment à Menna, pour rencontrer les pèlerins tunisiens et les délégations qui les accompagnent. Selon le département des Affaires Religieuses, la rencontre a eu lieu dimanche 11 août 2019. Les pèlerins se sont plaints des retards accusés par certains bus et des conditions déplorables des logements.
Soulignons, d’un autre côté, que l’état de santé de certains autres pèlerins tunisiens s’était dégradé à cause des fortes chaleurs.
A titre de rappel, 2 pèlerins tunisiens ont rendu l’âme cette année pendant le pèlerinage de la Mecque. Un chiffre en baisse par rapport aux années précédentes : 5 pèlerins s’étaient éteints en 2018.
Paix à leurs âmes.

A lire aussi

Pèlerinage : dégradation de l’état de santé de plusieurs tunisiens

Lire aussi
commentaires
Loading...