Omar Shabou : « Youssef Chahed est incapable de devenir président de la République »

Dans la course effrénée à la présidentielle anticipée, tout le monde se bouscule et nombreux sont ceux qui ont déjà annoncé leur candidature. Certains, pour leur part, ont choisi la discrétion afin de maintenir le suspense. C’est l’exemple du Chef du gouvernement, Youssef Chahed. Omar Shabou voit cette candidature d’un très mauvais œil.
Ce jeudi 1er août 2019, l’ancien dirigeant au sein de Nidaa Tounes a estimé que Youssef Chahed n’était pas apte à gouverner le pays. « Il a créé l’illusion de ses réussites et ces dernières n’existent pas », a-t-il soutenu sur Nessma. Sur son avenir politique, Omar Shabou a indiqué qu’il ne rejoindra jamais Tahya Tounes si, un jour, il devait faire partie d’un parti politique. « Youssef Chahed est un intrus. Il ne justifie d’aucune réalisation. Il n’était qu’un simple fonctionnaire au sein de l’ambassade américaine. Feu Béji Caïd Essebsi l’a désigné en tant que Chef du gouvernement pour des raisons subjectives, rien de plus », a encore lancé Omar Shabou.
Rappelons que ce dernier s’est prononcé sur l’identité sur celui qui pourra occuper la fonction de président de la République. Shabou considère que l’actuel ministre de la Défense, Abdelkarim Zbidi, est apte à présider le pays. « La seule personnalité nationale qui mérite le poste, car c’est un homme patriotique qui n’a jamais affiché d’affiliation », a-t-il déclaré dans un entretien sur Tunisie Numérique.

A lire aussi

Présidentielle : la discrète candidature d’Abdelkarim Zbidi

Lire aussi
commentaires
Loading...