Néji Jalloul « Je porte le même projet que Béji Caïd Essebsi »

Dans une déclaration médiatique, l’ancien ministre de l’Education et actuel candidat à la présidentielle anticipée, Néji Jalloul a affirmé qu’il se considérait comme l’une des personnalités porteuses du même projet et de la même vision de la société, que Béji Caïd Essebsi, ce qui le motive à suivre la même voie.
« L’institution de la présidence reste très importante contrairement à l’image qu’on essaye de véhiculer d’elle, en la faisant passer pour une institution folklorique, étant donné que le président de la République symbolise la souveraineté nationale, surtout face aux changements géostratégiques. Le prochain président doit œuvrer à la restauration de l’image de la Tunisie à l’étranger, »a-t-il expliqué.
L’ancien dirigeant de Nidaa Tounes, a également mis l’accent sur la question de la sécurité nationale qui reste l’une des grandes priorités du président de la République, en particulier la sécurité alimentaire et ce, par le truchement d’une vision visant l’amélioration de la situation d’un demi-million de « personnes affamées ».
« La sécurité culturelle doit être aussi sous la loupe du nouveau président, qui doit œuvrer à tunisifier notre culture pour qu’elle puisse reprendre sa place entre les peuples et les nations. Quant à l’armée nationale, elle doit repenser son rôle. Personnellement, je dispose d’un programme de refonte du rôle de l’Etat dans son ensemble, étant donné que l’Etat de 2019 n’est plus celui de 1956 », a-t-il conclu.

Lire aussi
commentaires
Loading...