Maroc: Un match de foot tourne au drame

Après des inondations causées par de fortes pluies , un terrain de football s’est effondré mercredi soir dans la province de Taroudant (566 km au Sud de Rabat). Le bilan des victimes est lourd: sept morts et plusieurs disparus selon les chiffres officiels.
Selon la presse marocaine, parmi les sept morts on compte 6 personnes âgées et un adolescent de 17 ans. Ils étaient venus regarder la finale d’un tournoi local de football organisé par deux communes voisines, avant que le terrain ne se transforme en torrent.
Une vidéo prise par des témoins circule sur les réseaux sociaux depuis mercredi soir. La séquence montre le moment où le stade s’est effondré, laissant voir les personnes qui n’ont pas pu quitter le stade, emportées par l’Oued.
De sa part le chef du gouvernement marocain, Saad Dine El Otmani a manifesté sa désolation sur sa page officielle Facebook ; « C’est avec un grand chagrin que j’ai appris la tragédie des inondations qui ont emporté mercredi soir des jeunes qui jouaient au football »
Le chef du gouvernement a exprimé ses condoléances aux familles des victimes ; « Je prie Dieu d’accorder miséricorde et pardon aux morts, et j’exprime mes sincères condoléances à leurs familles et leurs proches.. Nous tous sommes à Dieu et à lui nous retournons« .
Une enquête a été ouverte par les autorités compétentes pour dévoiler les circonstances du drame et prendre les mesures qui s’imposent.

Par Idbella Wissal (Stagiaire) 

Lire aussi
commentaires
Loading...