Législatives : Ennahdha soutient des listes indépendantes selon Jilani Hammami

Les listes électorales indépendantes ont déjà fait leur preuve durant les élections municipales de 2018. Pour les législatives, elles seront également présentes en masse, et cela semble inquiéter la classe politique traditionnelle qui a déjà commencé son offensive contre les indépendants.
Pour Jilani Hammami, dirigeant au sein du Parti des Travailleur, les listes électorales indépendantes ont pu « grandir grâce à plusieurs facteurs ». Intervenant dans l’émission Rendez-vous sur Attessia TV, il considère que certains partis politiques sont responsables de cette situation. « Une grande partie de ces listes, candidates aux élections législatives, sont soutenues par Ennahdha. Ce sont des chambres secrètes pour le parti », a-t-il assuré.
Il poursuit en affirmant que le responsable régional d’Ennahdha à Siliana est également tête de liste du parti. Pas seulement : son remplaçant – un nahdhaoui – fait partie d’une liste électorale indépendante. « Le parti [Ennahdha] a participé aux élections municipales avec ses propres listes et des listes indépendantes. C’est un calcul réalisé en vue de remporter les élections législatives », a encore souligné Jilani Hammami.

Lire aussi
commentaires
Loading...