L’Ariana : des moutons à 1 100 TND selon l’ODC !

Comme chaque année, le débat sur les prix des moutons de l’Aïd Al Idha refait surface. Dans une déclaration parue dans le quotidien Assabah dans son édition de ce jeudi 1er août 2019, le président de l’Organisation de Défense du Consommateur (ODC), Slim Saâdallah, a affirmé que ces prix sont « hors de contrôle ». L’Organisation, poursuit-il, a reçu les premières plaintes depuis mercredi 31 juillet 2019, portant sur les infractions constatées dans plusieurs points de vente.
L’ODC a, de ce fait, ouvert une enquête sur ces plaintes. Des citoyens ont affirmé que des moutons sont vendus à plus de 1 100 TND à L’Ariana. « Plusieurs citoyens ont manifesté leur désarroi face à cette situation, sachant que le ministère de l’Agriculture, de la Pêche et des Ressources hydrauliques a pourtant fixé les prix », a déclaré le président de l’ODC.
Dans ce contexte, certains spéculateurs exposent leurs moutons de manière anarchique pour les vendre à des prix exorbitants, dépassant les 950 TND. « Les citoyens doivent se diriger vers les points de vente où les moutons sont vendus selon leurs poids. Dans ces points de vente, les prix varient entre 500 et 600 TND », a-t-il expliqué.

A lire aussi

Aïd Al Idha: Prix du mouton

Lire aussi
commentaires
Loading...