La photo de Zbidi qui ne passe pas du tout

Lors du point de presse tenu mercredi, juste après la présentation de son dossier de candidature à la présidentielle au siège de l’ISIE, le ministre de la Défense Abdelkerim Zbidi s’est attiré les foudres de nombreux internautes et responsables politiques.
En cause, le comportement inapproprié de la responsable de sa campagne électorale ainsi que celui de son garde du corps, qui, par un geste inapproprié avec la main, tentaient de faire taire les journalistes à chaque fois qu’ils essayaient de poser une question au candidat.
En voulant frapper fort pour attirer l’attention après de longues semaines de suspense quant à sa candidature, cette première sortie médiatique de Zbidi, en tant que candidat au scrutin présidentiel était un fiasco, selon plusieurs experts en communication politique.
Zbidi, en dépit de sa bonne réputation d’homme intègre et loyal de l’armée nationale, était incapable de répéter un speech qui, visiblement loin d’être improvisé, ce qui a poussé certains observateurs à conclure que le ministre démissionnaire de la Défense n’a pas la carrure d’un présidentiable.
Les limites oratoires de Zbidi étaient aggravées par le comportement de ses deux accompagnateurs qui manquaient énormément de discrétion et de retenue.
Ainsi, la campagne de Zbidi démarre mal à cause d’une maladresse de certains de ses responsables de « com ». Ils n’ont qu’à remédier cela pour préserver l’image de leur candidat.

 

 

Lire aussi
commentaires
Loading...