La famille Essebsi a quitté le palais présidentiel depuis dimanche

Dans une déclaration accordée ce mardi 27 août 2019 à Acharaa Al Magharibi, le représentant légal de Nidaa Tounes et fils du regretté président, Hafedh Caïd Essebsi, a fait savoir que la famille Essebsi a quitté le Palais de Carthage depuis dimanche 25 août, assurant que Mohamed Ennaceur l’avait bien traitée.
HCE a indiqué que le lieu de la célébration du 40e jour du décès de BCE n’a pas encore été fixé après le « refus présumé » de la Cité de la Culture.
« La Cité de la Culture a exigé une correspondance de la part d’une institution publique, tout en fournissant les ressources financières et humaines nécessaires pour les préparatifs, pour qu’elle puisse mettre ses locaux à notre disposition. Nous attendons l’intervention de la présidence de la République sinon nous célébrerons la commémoration du 40e jour du décès du président regretté au Mausolée de Sidi Belhassen« , a-t-il souligné.
Il est à noter que la directrice générale du Théâtre de l’Opéra à la Cité de la Culture, Monia Messaadi a affirmé que le Théâtre de l’opéra était une institution publique et qu’il ne pouvait pas traiter avec des partis politiques, en leur offrant la gratuité de ses espaces et le financement des manifestations étant donné que c’est interdit par la loi.
Elle a assuré que ce genre de procédures se faisait en coordination avec une autre institution publique et en fournissant les ressources financières et humaines nécessaires pour les préparatifs.

Lire aussi
commentaires
Loading...