HCE:  » Chahed et 7 de ses ministres doivent démissionner immédiatement »

Le directeur exécutif de Nidaa Tounes, Hafedh Caïd Essebsi, a de nouveau tiré à boulets rouges sur le chef du gouvernement Youssef Chahed, l’appelant à démissionner immédiatement.
« La situation actuelle nécessite la prise immédiate d’une panoplie de décisions audacieuses qui garantit la sécurité et la stabilité au pays, qui redonne de l’espoir au peuple, le prestige de l’Etat et le rayonnement du pays parmi les nations. Nous restons fidèles à la philosophie du président défunt Béji Caïd Essebsi, son parcours et son école politique réformatrice. Nous défendrons tous les acquis réalisés pour le maintien du processus démocratique, de la démocratie et des libertés, tout en rompant avec tous les moyens de l’élimination de l’autre ainsi que les tentatives de domination des structures de l’Etat…
La situation actuelle fait peur. Elle est vraiment inquiétante compte tenu de l’accumulation des infractions, des problèmes quotidiens tels que les coupures d’eau et d’électricité dans plusieurs régions pays surtout en pleine période de l’Aïd, tout cela a donné l’impression aux gens qu’il n’y a pas de gouvernement pour remédier à tous ces problèmes.
Les gens commencent à douter de la transparence de l’opération électorale et du maintien du processus démocratique étant donné que Youssef Chahed est à la fois chef du gouvernement et candidat au scrutin présidentiel. Sept de ses ministres sont également candidats aux législatives. 
Nous les appelons à prendre les choses aux sérieux et à la démission immédiate afin qu’ils puissent avoir le temps pour leurs ambitions et ne comptent que sur leurs propres moyens... », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Lire aussi
commentaires
Loading...