Hamadi Jebali: « Ceux qui me traitent du 6ème Califat sont en état de faillite politique »

Dans une interview accordée à Acharaa Al Magharibi dans son édition du mardi 21 août 2019, l’ancien chef du gouvernement de la Troïka et actuel candidat à l’élection présidentielle anticipée, Hamadi Jebali a riposté à ceux qui le traitent de « Hamadi Tafjirat » (Bombardements) et de 6ème Califat.
« Le fait de me traiter de « Hamadi bombardements » ou de « Hamadi le terroriste » est une preuve que les personnes qui ont eu recours à ces questions sont vides, faibles et n’ont rien à donner au peuple tunisien. C’est ce qu’on appelle « la faillite politique ». Ceux-là pensent que la « Khilafa » est une insulte.
Au lieu de parler du chômage, de la réforme de l’administration, et de la crise du secteur de la santé, on préfère parler de la 6ème Khilafa, des bombardements de Sousse ou encore du rétablissement des liens diplomatiques avec la Syrie. Tout cela ne changera pas la situation actuelle du pays et ne l’aidera guère à progresser. Le peuple découvre toujours les mascarades de ces parties qui sont en état de faillite politique. Ces dernières n’ont toujours pas retenu la leçon« a-t-il exprimé.
L’ancien dirigeant nahdhaoui a, par ailleurs,  affirmé qu’il présentera en détail son programme électoral dans les prochains jours. Notons que la campagne électorale pour le scrutin présidentiel débutera le 2 septembre.

 

Lire aussi
commentaires
Loading...