Elections 2019: Le Projet « Parfait » lance une campagne de sensibilisation pour le vote des femmes

A quelques semaines de la tenue des élections présidentielles et législatives et afin de fournir toutes les conditions nécessaires pour réussir cette nouvelle échéance électorale d’une importance majeure, les initiateurs du projet Parfait viennent de lancer une nouvelle initiative ayant pour objectif  de sensibiliser les Tunisiens et la femme Tunisienne y compris la femme rurale quant à l’importance de sa participation aux élections.

Contacté par Réalités Online, Slim Magri coordinateur du projet Parfait à Jendouba, a fait savoir que des caravanes de sensibilisation sont organisées du 5 août au 14 septembre dans diverses régions du pays. Il s’agit de Gafsa, Kairouan, Grand Tunis, Jendouba, Kebili et Mahdia.
Les prochaines caravanes sont prévues dans les différentes régions de Kébili (du 2 au 7 septembre) et Gafsa (du 9 au 14 septembre).
Slim Magri a précisé que l’objectif est d’inciter l’ensemble des Tunisiens  à se rendre massivement aux urnes le jour des élections qu’elles soient présidentielles ou législatives.
Cette action a également pour objectif de convaincre la femme Tunisienne du rôle crucial qu’elle pourrait jouer lors des échéances électorales.

Il est à noter que le projet Parfait est un projet de deux ans, qui s’étend d’octobre 2017 à octobre 2019, cofinancé par l’Union Européenne dans le cadre du programme Moussawat d’égalité entre les hommes et les femmes du Ministère tunisien de la Femme de la Famille et de l’Enfance.

Ce projet qui vise l’amélioration de la participation des femmes à la gouvernance locale en Tunisie est mené par ALDA – L’Association Européenne pour la Démocratie Locale et ses partenaires, La Coalition pour les Femmes de Tunisie et EPD – the European Partnership for Democracy.

Lire aussi
commentaires
Loading...