Échangeur de l’aéroport Tunis Carthage : même taux d’avancement depuis mai dernier !

L’encombrement et les embouteillages causés par les travaux de l’échangeur situé près de l’aéroport Tunis-Carthage sont infernaux. Un désagrément qui dure depuis plusieurs mois, mais selon le ministère de l’équipement, de l’Habitat et de l’aménagement territorial, ces travaux avancent bien et leur taux d’achèvement a atteint 70%. Jusque-là tout va bien. C’est un constat émis suite à une visite d’inspection effectuée lundi 5 août 2019.
70% semble être un bel avancement, mais il faut rappeler que nous étions déjà à 70% en mai dernier ! Le ministre de l’Équipement, Noureddine Selmi, avait déclaré dans Expresso le 9 mai dernier que les travaux de l’échangeur en question avancent et que le taux d’achèvement avait atteint 70%. De quel avancement parle donc le ministère après la visite effectuée hier ? Nous sommes encore à 70% depuis mai 2019. Autrement dit, il n’y a eu presque aucun progrès dans le chantier.
Espérons que les responsables politiques ne viendront pas 2 mois plus tard pour nous affirmer, une fois encore, que les travaux avancent et que le taux d’avancement aura atteint 70%, ce serait se moquer du citoyen qui endure le calvaire de ces travaux depuis de longs mois.
A titre de rappel, l’échangeur va comprendre trois tunnels. Deux d’entre-eux vont permettre de relier l’aéroport Tunis Carthage à la route de La Marsa (GP9). Pour sa part, le troisième tunnel va lier la route de La Marsa à La Charguia.

Lire aussi
commentaires
Loading...