Coupures d’électricité au jour de l’Aïd Al Idha : tout sera rétabli ce lundi selon la STEG

Nombreuses ont été les plaintes qui ont été exprimées le jour de l’Aïd Al Idha, dimanche 11 août 2019, en raison des coupures d’eau et, aussi, d’électricité. Le chargé des relations avec les citoyens au sein de la STEG (Société Tunisienne d’Électricité et du Gaz), Mounir Ghabri, est intervenu dans La Matinale de Shems FM ce lundi 12 août 2019 pour clarifier la situation. Il a assuré que ces coupures d’électricité ne constituent pas un fait inédit. Elles ont juste coïncidé avec l’Aïd Al Idha selon lui.
« Les coupures du courant électrique sont observées même en dehors de la Fête du Sacrifice. Le courant sera rétabli dans toutes les zones touchées aujourd’hui », a-t-il assuré. A titre de rappel, plusieurs gouvernorats ont été touchés par les coupures d’électricité depuis hier. C’était le cas à Kasserine, où des habitants ont affirmé avoir été obligés de jeter la viande des moutons sacrifiés, faute de pouvoir la conserver à l’abri de la chaleur.
Et c’est sans compter la chaleur. Il était difficile pour plusieurs familles d’endurer une chaleur avoisinant les 40 degrés sans air conditionné.

Lire aussi
commentaires
Loading...