Coupures de l’eau le jour de l’Aïd Al Idha : la SONEDE présente ses excuses

Depuis samedi 10 août, passant par le jour de l’Aïd Al Idha et ce lundi 12 août 2019, nombreux sont les citoyens à avoir été privés de l’eau potable à cause des coupures répétitives. Le PDG de la SONEDE (Société Nationale d’Exploitation et de Distribution des Eaux), Mosbah Helali, a présenté ses excuses, au nom de la Société, aux citoyens dans une intervention radiophonique ce lundi 12 août 2019.
L’objectif de la SONEDE, assure-t-il, est de permettre à chacun d’avoir accès à l’eau potable à tout moment. Cependant, pour des raisons naturelles émanant du pic de la consommation, la demande a dépassé l’offre selon le PDG de la SONEDE, et c’est sans compter la vague de chaleur qui n’a fait qu’empirer la situation. « La demande a augmenté durant les premières heures du jour de l’Aïd Al Idha – dimanche 11 août 2019 -, ce qui a conduit à la coupure dans la distribution de l’eau », a-t-il expliqué, affirmant qu’un retour à la normal devrait avoir lieu progressivement.

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