Canicule : les températures repartent à la hausse dès ce mardi !

Les fortes chaleurs de la semaine dernière étaient infernales, et il semble que cette tendance ne va pas s’inverser. Selon un bulletin météo publié par l’Institut National de Météorologie (INM) ce lundi 5 août 2019, une nouvelle hausse des températures est attendue à partir de ce mardi 6 août 2019.
Une fois encore, les normales saisonnières seront largement dépassées : entre 6 et 10 degrés de plus selon l’INM. Le mercure, dans ce contexte de canicule, devrait afficher entre 36 et 40 degrés au Sahel et à l’Est, et entre 40 et 44 degrés dans le reste du pays. Il affichera 47 degrés à l’ombre au Sud-Ouest. L’INM prévoit également des cellules orageuses au Nord et au Centre de la Tunisie, accompagnées par quelques pluies.
La prudence est donc de mise face à cette chaleur. A moins que vous ne soyez obligé(e)s, évitez de sortir entre 11h et 16h, là où la chaleur atteint son pic. Pensez, aussi, à bien vous hydrater, en accordant une attention particulière aux enfants et aux personnes âgées. Le même conseil, délivrée précédemment, s’applique concernant votre climatiseur : inutile de le régler à 18 degrés. 24, voire 26 degrés suffiront amplement. Vous économiserez, ainsi, de l’argent, de l’énergie, et vous profiterez de la fraîcheur car 26 degrés restent toujours inférieurs aux 47 degrés à l’ombre.

Lire aussi
commentaires
Loading...