Aïd Al Idha : les consignes à suivre pour éviter l’accumulation des déchets organiques

A l’occasion de l’Aïd Al Idha, célébré ce dimanche 11 août 2019, le ministère des Affaires Locales et de l’Environnement a assuré que toutes les dispositions ont été prises aujourd’hui afin d’assurer la bonne gestion des déchets organiques des moutons.
Dans ce contexte, le département a appelé les citoyens à se débarrasser des restes des moutons sacrifiés et d’autres déchets en respectant les règles d’hygiène. De fait, il faut les placer dans des sacs en plastique bien verrouillés, tout en évitant de les mettre dans l’eau afin d’éviter la propagation des mauvaises odeurs et la prolifération des insectes.
D’un autre côté, les déchets doivent être déposés dans lieux qui leur sont réservés, tout en respectant les horaires indiqués par les municipalités. Le département a, dans ce cadre, rappelé que les agents de propreté sont massivement mobilisés ce dimanche.
D’autre part, les citoyens sont appelés à communiquer avec les municipalités et avec l’ONAS en vue de reporter toute sorte d’infractions nuisant à l’environnement. De fait, l’accumulation anarchiques des déchets peut causer d’importants dégâts à l’environnement à cause des fortes chaleurs.

Lire aussi
commentaires
Loading...