Aid Al Idha : le gaspillage d’eau doit être évité selon la SONEDE

Le jour de l’Aïd coïncide, généralement, avec un pic exceptionnel en termes de consommation d’eau. C’est pour faire face à toute éventualité que la SONEDE (Société Nationale d’Exploitation et de Distribution des Eaux) a appelé les citoyens à la retenue et à éviter les gaspillages.
Dans un communiqué publié ce jeudi 8 août 2019, la Société les a invités à éviter les utilisations secondaires de l’eau pour l’après 18h du jour de l’Aïd Al Idha (dimanche 11 août 2019). Ceci permettra d’éviter la hausse de la demande, d’autant plus que nous nous trouvons dans un contexte caniculaire marqué par une vague de chaleur.
D’autre part, la SONEDE a affirmé avoir pris les précautions nécessaires afin d’assurer la distribution de l’eau potable. Ses agents seront prêts à intervenir en cas d’urgence ou de panne de distribution de l’eau le jour de l’Aïd Al Idha. Plus encore : 1195 réservoirs d’eau seront remplis à la veille de la Fête du Sacrifice, ce qui équivaut à quelque 1,1 millions de mètres cubes d’eau : 393 000 mètres cubes à Tunis, 80 000 mètres cubes à Sousse, 83 000 mètres cubes à Sfax, ou encore 11 000 mètres cubes à Médenine.

Lire aussi
commentaires
Loading...